Question Fréquemment Posée

1Les procédures sont-elles douloureuses?
Pour toute procédure que nous proposons, nous utilisons un anesthésique local suffisant pour geler les zones sensibles. Par conséquent, vous ne devriez ressentir aucune douleur pendant la procédure. En règle générale, les patients ressentent une certaine sensibilité 2 à 3 jours après le traitement, mais cela est généralement atténué par des analgésiques que nous vous prescrirons.
2Que se passera-t-il si je décide de reporter mon traitement?
Nous ne recommandons aucun traitement sauf si nous pensons qu'il est essentiel à votre santé bucco-dentaire et globale. Il est également difficile de prévoir les conséquences exactes du report de tout traitement. Idéalement, vous devriez suivre les conseils fournis par le Dr Bouclin pour assurer votre santé globale.
3Combien coûtera mon traitement?
Nous suivons le Guide des frais suggérés de l'Association dentaire de l'Ontario pour les parodontistes certifiés. Ce guide est mis à jour annuellement. Lors de votre première visite, nous discuterons du nombre probable de visites, de leur durée et des frais impliqués afin que vous soyez pleinement conscient du coût exact de toutes les procédures et prestations. Notre politique est que vos soins soient payés au moment du traitement.

En raison de la nature unique de notre pratique et du type de cas spécialisés que nous traitons, il ne nous est pas possible d'accepter une assurance au lieu d'un paiement. Nous vous fournirons cependant toutes les informations requises par votre assureur afin que vous puissiez obtenir les remboursements qui vous sont dus.
4Mon assurance couvrira-t-elle mon traitement?
Votre assurance dentaire est un contrat mis en place par votre employeur et votre compagnie d'assurance. Il y a plus de 30,000 XNUMX contrats de régime dentaire en Ontario seulement et chacun est un peu différent du suivant. Nous vous recommandons fortement de vérifier les détails de la couverture dentaire de votre fournisseur d'assurance avant de visiter notre clinique.

Conformément à la Loi sur les professions de la santé réglementées et à la réglementation applicable, nous vous fournirons des informations sur les options de traitement disponibles appropriées pour répondre à vos besoins en matière de soins dentaires, quelle que soit la nature et l'étendue de votre couverture dentaire. De plus, nous vous aiderons en vous fournissant les informations nécessaires pour vous permettre de recevoir les prestations auxquelles vous pourriez avoir droit dans le cadre de votre plan; y compris les formulaires de réclamation et de prétraitement.

Dans certains cas, avec votre autorisation écrite, nous pourrons transmettre ces informations par voie électronique, afin d'accélérer le processus d'évaluation par votre assureur. Parfois, des informations supplémentaires sont requises par les assureurs, notamment des radiographies et des informations détaillées sur les dossiers des patients peuvent être demandées par l'administrateur de votre régime pour garantir que le traitement est couvert par votre régime.
5Dois-je prendre un congé après ma chirurgie?
Nous évaluons cela au cas par cas. Cependant, pour la plupart des procédures que nous effectuons, nous vous recommandons de retirer le jour de la chirurgie et le lendemain également.
6Je suis vraiment nerveux à l'idée d'avoir un traitement dentaire. Puis-je prendre quelque chose pour m'aider à me détendre?
Le Dr Bouclin a été formé et certifié en techniques de sédation orale et intraveineuse par la Faculté de médecine et de dentisterie de l'Université de l'Alberta. Lors de votre première consultation, le Dr Bouclin discutera avec vous des options qui vous conviennent le mieux. Pour plus d'informations visitez notre page sédation.
7Quel médicament est utilisé pour la sédation?
Avec la sédation orale consciente, le médicament est administré en prenant une pilule dans notre cabinet dentaire 30 minutes avant le traitement. Le médicament utilisé est Halcion © (Triazolam) pour les adultes et Versed © (Medazolam) pour les enfants sous forme liquide. À la suite de votre intervention, vous devez avoir un adulte responsable pour vous ramener à la maison et ne pas conduire de véhicule à moteur pendant les 24 heures suivant le traitement. Pour plus d'informations visitez notre page sédation.
8Puis-je annuler mon rendez-vous?
Pour être juste envers notre personnel et les autres patients, nous avons besoin d'un préavis de 48 heures pour annuler tout rendez-vous et éviter d'être facturé pour la visite.

FAQs

Frequently Asked Questions

1Are the procedures painful?
For any procedure that we offer we use ample local anaesthetic to freeze any sensitive areas. Therefore you should not have any pain during the procedure. Typically, patients will feel some sensitivity 2-3 days after treatment, but this usually alleviated with pain medication that we will prescribe for you.
2What will happen if I decide to postpone my treatment?
We do not recommend any treatment unless we feel it is crucial to your oral and overall health. It's also difficult to predict the exact consequences of postponing any course of treatment. Ideally, you should follow the guidance provided by Dr. Bouclin to ensure your overall health.
3How much will my treatment cost?
We follow the Ontario Dental Association’s Suggested Fee Guide for Certified Periodontists. This guide is updated on an annual basis. During your first visit, we will discuss the probable number of visits, their length and the fees involved so you're fully aware of the exact cost any and all procedures and services. It is our policy that your care is paid for at the time of treatment.

Because of the unique nature of our practice and the specialized kind of cases we treat, it is not possible for us to accept insurance in lieu of payment. We will, however, provide you with all the information required by your insurance carrier so that you may obtain any reimbursements due to you.
4Will my insurance cover my treatment?
Your dental insurance plan is a contract set up by your employer and your insurance company. There are more than 30,000 dental plan contracts in Ontario alone and each one is a little different from next. We strongly recommend looking into the details of your insurance providers dental coverage before you visit our clinic.

In accordance with the Regulated Health Professions Act and applicable regulations, we will give you information on available treatment options appropriate to address your dental care needs, regardless of the nature and extent of your dental plan coverage. In addition, we will assist you by supplying information required to enable you to receive benefits to which you may be entitled under your plan; including claim and pre-treatment forms.

In some cases with your written authorization, we will be able to transmit this information electronically, to speed up the process of assessment by your insurance carrier. Sometimes additional information is required by insurance providers, including x-rays and detail patient records may be requested by your plan administrator to ensure that treatment is covered by your plan.
5Do I have to take time off after my surgery?
We assess this on a patient by patient basis. However for most procedures that we perform we recommend that you take the day of surgery off and the following day as well.
6I am really nervous about having dental treatment. Is there anything I can take to help me relax?
Dr. Bouclin has been trained and certified in oral and intravenous sedation techniques by the Faculty of Medicine and Dentistry at the University of Alberta. At your initial consultation, Dr. Bouclin will discuss with you which of the options are best for you. For more information visit our sedation page.
7What medication is used for sedation?
With oral conscious sedation, medication is administered by taking a pill in our dental office 30 minutes before the treatment. The medication used is Halcion© (Triazolam) for adults and Versed© (Medazolam) for children in a liquid form. Following your procedure, you must have a responsible adult to drive you home and must not operate a motor vehicle for 24 hours following treatment. For more information visit our sedation page.
8Can I cancel my appointment?
To be fair to our staff and other patients, we require 48 hours notice to cancel any appointment and avoid being charged for the visit.
English Français